Quel type de yoga choisir ?

Trouvez votre voie

Stress ? Mal de dos ? Le yoga est un outil formidable pour prévenir de nombreux maux et apporter de l'harmonie dans votre quotidien.

Je peux vous conseiller selon ce que vous recherchez. Voici une courte description des différents styles de yoga que je vous propose :

  • Viniyasa : yoga dynamique et tonique dont les enchaînements sont rythmés par la respiration. Il se caractérise aussi par la construction de cycles évolutifs de postures.

  • Hatha : semblable au viniyasa par le rôle que la respiration y tient, ce yoga est cependant plus doux et la construction de la séance est plus libre.

  • Yin : ce yoga est un bon moyen de s'initier à la méditation en cela qu'il se base sur l'immobilité et l'observation de nos sensations et de nos pensées. En effet, le yogi reste 1 à 20 minutes dans chaque posture afin de travailler les ligaments et les tendons.

  • Thérapie : le yoga thérapie permet d'accompagner et de prévenir les pathologies ostéo-articulaires, digestives ainsi que tous les maux lié au stress (à la fois cause et effet de nombreuses maladies)

  • Tantra Yoga : racine de beaucoup de branches de yoga, cette pratique revient à la tradition ancienne et amène le yogi à méditer en mouvement. Il permet d'équilibrer le corps et l'esprit avec des pratiques tantôt avancées, tantôt douces.

A vous de choisir !

coline-20NB.jpg